Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Electro-acoustique pour un budget de 1500 euros max

#1 Utilisateur non-connecté   chouffe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 12-March 09

Posté 12 March 2009 - 11:12

Salut à tous !

Tout est dans le titre ou presque ;)
J'ai actuellement une Yamaha APX5a qui m'a procuré beaucoup de plaisir. C'est une excellente guitare en regard de son prix mais j'aimerai passer à la catégorie supérieure.
Ce qui me gène aujourd'hui sur ma Yamaha c'est un son métallique et des basses très peu présentes et pas naturelles. Un manque de chaleur et de rondeur global.

J'aimerai utiliser cette guitare chez moi en acoustique et branchée pour les répètes et concerts. Je n'ai pas de volonté particulière pour la forme, le cutaway n'est pas obligatoire.
Je joue exclusivement au plectre, dans un stlye pop/folk en solo et pop/rock en groupe. Je n'ai pas un gros niveau du tout, je fais de l'accompagnement, des accords et des arpèges.

J'ai sélectionné quelques modèles qui entrent dans mon budget et j'aurai besoin de votre aide pour me guider un peu sachant que je ne pourrai pas tout tester :

-Crafter GAE-36
-Takamine EAN10C
-Takamine TAN76
-Takamine TAN77
-Takamine TSF48C Santa Fe
-Yamaha CPX900
-Martin DCME
-Seagull Artist SAMF avec LR Baggs
-Seagull SA Mosaic
-Ovation Standard Elite LX Neburst
-Ovation standard Ballader LX
-Washburn F52SWCE
-Taylor 214e


Merci d'avance pour votre aide ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 12 March 2009 - 15:04

Les Ovations sont super mais attention a la qualité de certaines finitions.

Les Seagull sont pour moi avec les takamine les meilleures guitares que tu pourra trouver pour ce prix.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   chouffe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 12-March 09

Posté 12 March 2009 - 15:15

Merci pour ton message !

Tu me déconseilles donc les entrées de gamme de Taylor et Martin ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 12 March 2009 - 19:05

Voir le messagechouffe, le Mar 12 2009, 15:15, a dit :

Merci pour ton message !

Tu me déconseilles donc les entrées de gamme de Taylor et Martin ?

chez Taylor non j'en ai testé quelques unes c'était des bombes, chez Martin je ne dis pas que tu aura une guitare merdique mais il faut mettre le prix pour avoir "une vrai Martin".

j'ai vu chez un mec une OM Martin comme tu n'en a jamais vue de ta vie (25 exemplaires par an) mais le prix est prohibitif.

après tu as des marques un peu moins connues qui font des bombes atomiques (j'ai vu une guitare d'un luthier japonais en Belgique la marque m'échappe).

chez Seagull j'ai vu que depuis quelques années ils ont mis des micros, là aussi c'est de la qualité (mon père a une Artist CameoCW depuis 8 ans elle est comme neuve, pourtant il joue au moins une heure par jour dessus).

essaie quand même une Martin si tu en as l'occasion, c'est pas impossible que tu trouve une Martin qui contredit ce que je t'ai dit plus haut.

surtout ne te précipite pas, essaye plusieurs marques, guitares et même magasin et réfléchi bien car c'est une guitare du début de haut de gamme ça ne se prend pas à la légère.


edit : pour prendre le cas Crafter, ils ont des guitares qui ont de la gueule (esthétiquement elles sont géniales) mais est-ce que la lutherie est digne de ce nom?
je te conseille de prendre une guitare d'une marque "sérieuse" tu sera sur d'éviter quelques déceptions dans quelques années.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   chouffe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 12-March 09

Posté 13 March 2009 - 08:54

Merci pour ta réponse.

C'est évident que je vais essayer, à ce prix-là je ne vais pas acheter les yeux fermés.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)